Page 27 - ici Maintenant Aout 2018
P. 27

Affaires d’Ici
                                                                                                                      Arts d’Ici
                                                                                          Consommation d’Ici
                                                                                                Communauté d’Ici
                                                                                                               Culture d’Ici
                                                                                                              Éditeur d’Ici
                                                                                                        Éducation d’Ici
                                                                                                   Entreprise d’Ici
                                                                                                 Événement  d’Ici
                                                                                                                      Gens d’Ici
                                                                                                             Artistes d’Ici
                                                                                      Environnement d’Ici
                                                                                                             Nature d’Ici
                                                                                                      Activités d’Ici
                                                                                                           Dossier d’Ici
                                                                                                          Lecture d’Ici
                                                                                          Architecture d’Ici
                                                                                                            Jeunes d’Ici
                                                                                                            Voyage d’Ici
                                                                                                                 Mode d’Ici
                                                                                                                   Noël d’Ici
                                                                                                      Aventure d’Ici
                                                                                                            Pensée d’Ici
                                                                                                            Jardins d’Ici
                                                                                                      Coaching d’Ici
                  Émerger vers la Réalité
                  S’unifier pour réaliser le Soi                                            Psychologue d’Ici
                   Francine Dubuc, T.S., PCC, coach expert en mieux-être et leadership
                  Cadres  théoriques  afin  d’illustrer  notre personnalité. Et nous croyons  Illustrons cette approche par les  transpire et cela fait des cernes sur
                  la dualité de l’expérience humaine  que  notre  perception  du  monde  situations #1 et #2  son chemisier tant elle est nerveu-
                  L’approche  systémique  a  défini  est  la  réalité.  La  Réalité  est  par  Notez dans ces deux exemples, que  se.  Elle  ne  peut  croire  qu’ils  lui
                                                                                                     Condition d’Ici
                  deux concepts qui nous apportent  contre au-delà de nos perceptions  la CM n’est encore pas conscietisée.   donneront le poste. Finalement, à
                  une  perspective  éclairante  de  la  et jugements.                         sa  surprise,  elle  accède  au  poste.
                  façon unique que nous expérimen-                   Dans la situation # 1, nous pouvons  Sa CM fait qu’elle ne peut y croire.
                  tons  la  vie  :  la  construction  du  L’autre concept : la « demande offi-  imaginer que la CM de cette per-  Malgré  le  fait  qu’elle  possède  les  bienveillance,  sans  jugements.
                  monde  (CM)  et  la  demande  offi-  cielle» est ce que nous formulons  sonne est : «Je suis une gagnante et  compétences  pour  le  poste,  elle  Nous  nous  reconnectons  à  notre
                  cielle  (DO).  Nous  décrirons  ici  consciemment. Ce que nous vou-  tout me réussit. Je suis aimée indé-  se sent une «fraudeuse» et, incons-  Soi et notre pouvoir de choisir en
                  brièvement  ces  deux  concepts,  lons être ou ce que nous voulons  pendamment de ma réussite ou de  ciemment, elle sabote son succès.   toute  conscience.  Nous  intégrons
                  pour ensuite les illustrer par deux  dans  la  vie.  Ce  sont  nos  objectifs  mon échec. En fait, un échec est uni-  tout  en  nous.  C’est  l’unité  de
                                                                                                   Bénévoles d’Ici
                  exemples concrets.       personnels  et  professionnels,  nos  quement un résultat qui m’informe,  S’unifier pour réaliser le Soi  l’ombre  et  de  la  lumière.  L’ombre
                                           rêves. Voyons maintenant comment  donc un apprentissage qui n’enlève  Nous  comprenons  dans  ces  deux  qui  a  permis  de  développer  une
                  Parlons  d’abord  du  concept  de  la  cela met en lumière la dualité.  rien à ma valeur comme personne.  exemples,  que  la  CM  est  un  personnalité aux services de notre
                  « construction du monde » qui est le               Je suis la meilleure !» Avec une telle  ensemble de croyances auxquelles  Soi,  le  divin  en  chacun  de  nous.
                  résultat de l’ensemble des croyan-  1. Lorsque la CM et DO s’alignent,  CM,  la  personne  osera  beaucoup  nous nous sommes identifiés et qui  Nous accédons à la Réalité. Et nous
                  ces inconscientes que nous avons  nous réalisons nos objectifs. Nous  plus  et  aura  confiance  en  elle.  Sa  influencent notre façon de perce-  réalisons  qui  nous  sommes,  co-
                  à notre sujet et vis-à-vis le monde.   renforçons la CM « constructive» ou  DO, c’est : «Je veux avoir ce poste et  voir  le  monde.  Cette  perception  créateurs de notre vie et du monde.
                                           l’ombre super moi qui facilite notre  progresser dans ma carrière. » Cette  contribue à maintenir l’expérience  Réalisons  un  monde  lumineux !
                  La  «construction  du  monde»  se  progression  vers  nos  objectifs.  personne termine ses études avec  de la dualité en nous. Mais au-delà  Namasté
                                                                                                     Politique d’Ici
                  manifeste  par  l’ensemble  de  nos  C’est une spirale vertueuse (ascen-  succès et obtient le poste convoité.  de  ces  croyances,  conditionne-
                  comportements  conditionnés  qui  dante).          Ce qui renforcera sa CM. Par contre  ments et de la personnalité qui s’en  Actions de coaching
                  ont développé notre personnalité.                  si par la suite, la vie lui apporte de  est  développée,  qui  est  là ?  Pour  • Pratiquer une méditation de la
                  Ces conditionnements acquis fonc-  2. Par contre, quand la CM et DO ne  graves  difficultés,  elle  pourrait  se  ceux et celles qui s’intéressent à la  pleine conscience. Le matin et le
                  tionnent d’une façon inconsciente  correspondent pas, nous pouvons  sentir victime…   méditation  et  à  l’éveil,  la  réponse  soir pour 15 minutes.
                  et automatique. Ils nous ont permis  avoir  des  comportements  d’auto-     est «le Soi, l’essence de l’être qui est.»
                  de répondre à nos besoins de sécu-  sabotage, de procrastination et de  Dans la situation # 2, nous pouvons  • Passer du temps en silence dans
                  rité, d’amour et d’appartenance et,  démotivation. Ce qui renforcera la  imaginer que la CM de cette per-  Pour  devenir  libre  de  nos  condi-  la nature.
                                                                                                           Famille
                                                                                                                          ce qui est. d’Ici
                  par conséquent, de nous faire une  CM  « destructive»  ou  l’ombre  petit  sonne est : « Je ne suis pas assez, je ne  tionnements,  méditer  est  un  des  • Apprécier  le  moment  présent,
                  place dans la vie. Au cours du déve-  moi.  En  conclusion,  que  nous  ne  vaux  pas  grand-chose.  Si  je  vis  un  chemins  d’éveil.  En  cours  de  pro-
                  loppement  de  notre  personnalité,  sommes  pas  dignes  de  recevoir  échec, je serai anéantie.» Elle souhai-  cessus  d’éveil,  ces  conditionne-
                  nous  nous  sommes  identifiés  à  notre  DO.  C’est  une  spirale  perni-  te un poste, mais le jour de l’entre-  ments,  ces  patterns  de  pensées  Au service du leadership conscient.
                  cette  dernière.  Nous  croyons  être  cieuse (descendante).  vue, elle se présente en retard, elle  inconscients,  sont  observés  avec  Pour informations info@lantidote.ca




                                                                                           Construction d’Ici







                 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
                  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
                                                                                               Spiritualité d’Ici
                 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
                                                                                                                            .
                  .
                 . .                                                                                                      . .
                                                                                                                            .
                  .
                 . .                                                                                                      . .
                  .
                                                                                                                            .
                 . .                                                                                                      . .
                  .
                                                                                                                            .
                 . .                                                                                                      . .
                  .
                                                                                                                            .
                                                                                                                          . .
                 . .                                                                                      Plantes d’Ici
                                                                                                                            .
                  .
                 . .                                                                                                      . .
                  .
                                                                                                                            .
                 . .                                                                                                      . .
                                                                                                                            .
                  .
                 . .                                                                                                      . .
                                                                                                                            .
                  .
                 . .                                                                                                      . .
                                                                                                                            .
                  .
                 . .                                                                                                      . .
                                                                                                                            .
                  .
                 . .                                                                                                      . .
                  .
                                                                                                                            .
                 . .                                                                                                      . .
                  .
                                                                                                                            .
                 . .                                                                                                      . .
                                                                                                                            .
                  .
                 . .                                                                                                      . .
                                                                                                                            .
                  .
                 . .                                                                                                      . .
                                                                                                                            .
                  .
                 . .                                                                                                      . .
                                                                                                                            .
                  .
                 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
                  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
                 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
                    459, avenue Victoria, Saint-Lambert                      294, chemin Knowlton, Lac-Brome
                                  450.465.5671                                            450.242.1400
                                 Horaire : ouvert 7 jours                   Horaire : du mercredi au dimanche inclusivement
                                                                        août • septembre 2018                                                   27
   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32